Infos et participations aux sports auto/moto de haut niveau

PortailPortail  CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  GroupesGroupes  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 

Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs.

AuteurMessage
Uscars

MessageSujet: Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs.   Ven 22 Juin 2018 - 15:49

Les sites importants.
Ma maison.
Les coopératives viticoles.
Le circuit.

Revenir en haut Aller en bas
Blutch

MessageSujet: Re: Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs.   Lun 25 Juin 2018 - 6:56

T'es vraiment tout près de la mer ! Veinard, elle me manque !
Uscars

MessageSujet: Re: Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs.   Lun 25 Juin 2018 - 8:15

Moins d'1 km du port et de la vieille ville, moins d'1 km de la grande plage, et moins d'1 km de la zone commerciale.
On peut tout faire à pied ce qui est ultra important dans une ville ayant de très gros problèmes de circulation et de stationnement.
Blutch

MessageSujet: Re: Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs.   Lun 25 Juin 2018 - 8:19

Uscars a écrit:
Moins d'1 km du port et de la vieille ville, moins d'1 km de la grande plage, et moins d'1 km de la zone commerciale.
On peut tout faire à pied ce qui est ultra important dans une ville ayant de très gros problèmes de circulation et de stationnement.

C'est fantastique Us, j'ai pratiquement toujours vécu près de la mer, enfin, une grande partie de ma vie, et même juste au dessus, en Thaïlande, elle me manque terriblement, ici, c'est plat que de l'agriculture, et on est à une heure de la plage la plus proche (en voiture), Gisi l'adore aussi.
Uscars

MessageSujet: Re: Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs.   Lun 25 Juin 2018 - 8:32

Uscars

MessageSujet: Re: Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs.   Mar 26 Juin 2018 - 17:12

Avec ce temps là il a encore fallu aller au ravitaillement.

Blutch

MessageSujet: Re: Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs.   Mar 26 Juin 2018 - 17:53

Uscars a écrit:
Avec ce temps là il a encore fallu aller au ravitaillement.

Du rosé ?

Le genre de maison type d'ici, en général construites fin 1980...

Uscars

MessageSujet: Re: Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs.   Mar 26 Juin 2018 - 20:37

Un peu les maisons picardes.

Voire normandes.

J'aime bien.
Blutch

MessageSujet: Re: Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs.   Mer 27 Juin 2018 - 6:24

Uscars a écrit:
Un peu les maisons picardes.

Voire normandes.

J'aime bien.

Oui, elles sont sympas, mais souvent très mal entretenues, voir abandonnées, les jeunes préfèrent investir dans des maisons construites d'Ytong (très bon isolateur), construites vite, que de rénover le patrimoine...c'est bien entendu dommage.
Uscars

MessageSujet: Re: Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs.   Mer 27 Juin 2018 - 8:40

J'ai pas eu les moyens de me payer une belle maison provençale, sinon ça m'aurait bien plu.

Mais comme on dit : un tien vaut mieux qu'un tu l'auras.

J'aimais bien ma maison de Ver sur Mer.

Uscars

MessageSujet: Re: Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs.   Sam 30 Juin 2018 - 23:37

Le marché nocturne de La Ciotat. Tous les soirs sur le port jusqu'à fin août.

https://www.facebook.com/VilledeLaCiotat/videos/1749791501743247/
Blutch

MessageSujet: Re: Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs.   Dim 1 Juil 2018 - 6:34

Uscars a écrit:
Le marché nocturne de La Ciotat. Tous les soirs sur le port jusqu'à fin août.

https://www.facebook.com/VilledeLaCiotat/videos/1749791501743247/

J'aime bien les marchés nocturnes, il y a tjrs. une bonne ambiance, un qu'il faut faire, c'est celui de Patpong à Bangkok, il faut aller y discuter prix, mais toujours avec le sourire, sinon le Thaï, il se ferme, chaud, mais terriblement sympa, copie de Levi's 501 pour 10 €, Rolex pour 20...

Mais surtout, surtout, ne pas aller dans les "Strip-bars", d'abord c'est l'horreur, et puis quand vous voulez sortir, ils vous arnaque sous prétexte qu'une "strippeuse" est venue à votre table. Je ne me suis pas fait avoir (mais bon je les connais, et puis je connais le mot de passe : "Tourist Police" sont méchants !), le gars derrière moi, ben il l'on pas laissé sortir...

Très chouette ambiance, tant qu'on n'y va pas en conquérant qui "a l'argent"

On discute prix aussi à La Ciotat Us ?

Uscars

MessageSujet: Re: Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs.   Dim 1 Juil 2018 - 7:59

Ça peut se faire, mais pas trop.
C'est un marché artisanal, pas le souk.

Je regardais un très beau sac d'homme à porter en bandoulière, gris cuir, tanné à l'ancienne, cousu main. Vendu 60€ et j'aurais pu l’emporter pour 55€.

Ça reste trop cher pour un pauvre retraité pressuré pas cette saleté de micron.
Blutch

MessageSujet: Re: Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs.   Dim 1 Juil 2018 - 10:44

Uscars a écrit:
Ça peut se faire, mais pas trop.
C'est un marché artisanal, pas le souk.

Je regardais un très beau sac d'homme à porter en bandoulière, gris cuir, tanné à l'ancienne, cousu main. Vendu 60€ et j'aurais pu l’emporter pour 55€.

Ça reste trop cher pour un pauvre retraité pressuré pas cette saleté de micron.

Sac homme ? T'es une tantouze ?
Uscars

MessageSujet: Re: Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs.   Dim 1 Juil 2018 - 12:56

Et tu le mets où ton portefeuille. Et tes clés, ton téléphone. Et surtout ton porte monnaie bourré de mitraille?
Blutch

MessageSujet: Re: Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs.   Dim 1 Juil 2018 - 14:01

Uscars a écrit:
Et tu le mets où ton portefeuille. Et tes clés, ton téléphone. Et surtout ton porte monnaie bourré de mitraille?

Porte-feuille ? Poche arrière.
Clés ? Poche devant, droite, j'ai d'ailleurs souvent des trous.
Briquet ? Poche devant gauche.
Téléphone ? je prends pas avec moi, ou ds. la boîte à gant de l'auto, sauf en moto, et là dans ma poche interne de ma veste moto.
Mitraille ? En général je déleste dans un porte-monnaie que j'ai ds. l'auto...

Facile quoi...mais, tu ne me prendras jamais avec une sacoche, éventuellement un sac à dos quand vraiment besoin, mais un truc de gonzesse, non.
Uscars

MessageSujet: Re: Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs.   Dim 1 Juil 2018 - 14:15

Je n'utilise que très rarement la voiture.
Et dans les poches on peut tout perdre. Et ici il fait chaud et c'est pas agréable.
Après faut tout poser sur une tablette en rentrant chez soi, et tout reprendre en sortant.
Clousot

MessageSujet: Re: Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs.   Dim 1 Juil 2018 - 18:46

Pour la monnaie j'ai conservé la déformation professionnelle qui veut que je propose toujours ma monnaie.
Du coup je n'ai pas une valise de pièces encombrantes et je ne troue pas mes poches.
La monnaie c'est une question de gestion pour en avoir toujours un minimum.

MessageSujet: Re: Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs.   Dim 1 Juil 2018 - 19:23

Uscars a écrit:
Je n'utilise que très rarement la voiture.
Et dans les poches on peut tout perdre. Et ici il fait chaud et c'est pas agréable.
Après faut tout poser sur une tablette en rentrant chez soi, et tout reprendre en sortant.

Ben non, monnaie sur mon bureau, et les rouges pour le cochon des enfants.
Clés, j'ai un porte clés au mur à l'entrée de la maison, porte-feuille ds. la cusisine sur le micro-ondes, comme ça si Gisi à besoin d'argent, elle sait tjrs. où le trouver.
T'es juste mal organisé et une Tarlouze à sacoche, c'est tout ! Ha !

Clousot a écrit:
Pour la monnaie j'ai conservé la déformation professionnelle qui veut que je propose toujours ma monnaie.
Du coup je n'ai pas une valise de pièces encombrantes et je ne troue pas mes poches.

Moi, comme dis, j'ai mon porte-monnaie ds. la bagnole, et je vide mes poches dedans quand j'y entre...
brail017

MessageSujet: Re: Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs.   Dim 1 Juil 2018 - 20:00

Clousot a écrit:

j'ai tenu une librairie +-5ans (+- 600clients/jour)
la gestion du fond de caisse tout un art :)

règle 1 ne jamais etre a court de monnaie
règle 2 compter le moins possible a la fermeture et assurer le lendemain

c'est resté je n'ai que le minimum de monnaie sur moi ;)

je traine mon sac a dos depuis 25ans :)

boissons(dans un sac iso therm),gauffres,carnet,stylo,mp3-ampli-casque-mini hp-batterie de secours,appareil photos,cig.,briquet,couteau suisse,lampe de poche,gsm,porte feuille ect..

quand je sors je prend le minimum sur moi et le sac reste dans le coffre de la voiture

chacun sa technique  

Blutch

MessageSujet: Re: Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs.   Lun 2 Juil 2018 - 6:22

Sac à dos, c'est bien, et pratique, en plus t'as pas l'air d'être un vol-à-voile avec ça !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs.   

Paysages autour de chez nous. Ou d'ailleurs.
Page 1 sur 1